Made with racontr.com

POUR LES DEPENSES

Avec ses 1,5 milliards de chiffre d’affaires en 2014, ses 76 filiales et 8 600 collaborateurs répartis dans 55 pays, l’entreprise Morpho est sans cesse en développement.


Après la sécurité publique, c’est dans le domaine bancaire que les ingénieurs ont décidé de tester la reconnaissance faciale. En effet, quoi de mieux qu’un selfie pour payer ses achats ?


Qu’elles soient réalisées sur PC, Smartphone ou tablette, Morpho propose de sécuriser un grand nombre de transactions tels que les paiements, les virements bancaires ou encore les déclarations d’impôts.

De quoi proposer une véritable alternative aux nombreux mots de passe et autres identifiants.

Morpho n’est pas la seule entreprise à imaginer « le selfie » comme nouveau moyen de paiement.

En 2013, l’entreprise Finlandaise Uniqul a mis au point un système de paiement par reconnaissance faciale.

 

Le principe est simple : la personne fait ses achats dans un magasin, une fois arrivée à la caisse, celle ci se présente devant un terminal muni d’un écran et d’une caméra qui filme son visage.

Une fois que le logiciel a reconnu ce dernier, la personne n’a plus qu’à cliquer sur l’écran pour déclencher le paiement.

 

« Nous pensons avoir mis au point le système de réglement le plus sécurisé et le plus pratique, tout en abaissant le temps de transaction (d’une moyenne de 30 secondes) à moins de 5 secondes » défend l’entreprise finlandaise.

 

Un enthousiasme qui pourrait néanmoins avoir ses limites. Les clients devront en effet créer un compte en numérisant leur visage et en fournissant leurs coordonnées de carte bancaire… Sans une sécurité fiable du système, Uniqul pourrait devenir une mine d’or pour les cybercriminels.

alt

oeil de l'expert

alt

clique moi

Exit les chèques, devenus obsolètes. Exit les pièces de monnaies, que l'on perd facilement. Exit les cartes bancaires et les codes à retenir. Désormais, un simple selfie suffira pour payer ses achats.

Une petite révolution dans le domaine bancaire rendue possible grâce à la technologie de la reconnaissance faciale. Mais ce nouveau moyen de règlement est-il garanti sans risques ?

Et si votre carte bancaire c’était vous ?

alt

page d'accueil

alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt

page d'accueil