Made with racontr.com

NETATMO : QUAND SÉCURITÉ ET ESTHÉTISME SE RENCONTRENT


Du haut de ses 15 centimètres et pesant pas plus de 400 grammes, la caméra Netatmo Welcome a tout l’air d’un gadget que l’on remarquerait à peine. Et pourtant ce « gadget » serait bien en passe de concurrencer toutes les caméras et alarmes de sécurité… Son point fort ? La reconnaissance faciale. 


Développée par la start-up française Netatmo, cette petite caméra à usage familiale permet de voir tout ce qui se passe à distance de chez soi et d’en être informé grâce à des alertes sur le smartphone. Après avoir enregistré les visages de la famille et des proches, Netatmo Welcome peut ainsi distinguer les personnes de confiance des possibles cambrioleurs…

Est-ce que les enfants sont rentrés de l’école ? Est-ce que la nounou est bien arrivée ? Autant de questions auxquelles l’appareil est en mesure de répondre.


En novembre dernier, fort du succès de cette caméra de vidéosurveillance, la start-up française a levé 30 millions d’euros, un record européen dans le secteur des objets connectés. 

À LA MAISON

 

La reconnaissance faciale s’introduit donc petit à petit à l’intérieur des maisons. Si elle permet de surveiller ce qu’il s’y passe, cette technologie s’implante également sur les différents appareils informatiques de toute la famille, notamment les ordinateurs…

 

Finis les mots de passe, désormais c’est la reconnaissance faciale qui se charge d’ouvrir les PC, grâce à Windows Hello. Développé par Microsoft, ce système offre un gage de sécurité à l’utilisateur. 

Et si avec un simple petit sourire, une caméra pouvait déterminer en quelques secondes votre âge et votre sexe ? Un outil pas si futuriste que ça et qui s'installe déjà à domicile. Principal objectif : être en sécurité 24/24h chez soi.


alt
alt

DÉMONSTRATION WINDOWS HELLO

OEIL DE L'EXPERT

DÉMONSTRATION NETATMO

alt

page d'accueil

alt

clique moi

alt
alt
alt
alt
alt

page d'accueil